• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Elisabeth Quin au Ministère de l'Industrie

Elisabeth Quin au Ministère de l'Industrie

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Vue sur le salon Prêt-à-porter à Paris aux cotés de Christian Estrosi, porte de Versailles à Paris, la journaliste, Elisabeth Quin devient ministre pour les industries de haute couture et du prêt-à-porter.

Selon un communiqué du Ministere de l'Industrie du vendredi 4 septembre, elle aura entre autres pour mission de faire des propositions afin de protéger la création et le savoir-faire français des industries de haute couture et du prêt-à-porter. La femme des medias (Paris Premiere, France Inter, Madame Figaro) devra également exercer un rôle de veille en créant notamment un lien permanent entre les professionnels et le Ministre.

Élisabeth Quin, née en 1963 à Paris, est une critique de cinéma française. Elle est aussi actrice et auteure de romans et membre du comité scientifique de l’exposition sur les Vanités dans l’art, du XVIème siècle à aujourd’hui, au Musée Maillol à Paris.

Christian Estrosi a annoncé la mise en place d'une "banque de la mode" permettant de mettre des outils de financement adaptés au secteur du luxe, et en particulier aux jeunes créateurs. Le ministre a précisé que l'ensemble des axes de travail et mesures "devraient être mis en oeuvre dès les premiers mois de l'année 2010".