• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Coup d'envoi de la Fashion Week New-yorkaise

Coup d'envoi de la Fashion Week New-yorkaise

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
La Semaine de la Mode américaine Automne Hiver 2009-2010 a démarré vendredi 13 février à New York dans un climat d'incertitude. Le nombre de créateurs inscrits sur la liste officielle de la "Fashion Week" s'élève à 75 contre 80 en septembre dernier. La crise économique mondiale est au coeur de la semaine de la mode de New York et les effets de la récession commencent à se faire ressentir. Les stylistes présentent moins de modèles, de 25 à 30 contre les 30 à 40 pièces habituelles, beaucoup d'entre eux adoptent des mesures pour réduire leur frais en location d'espace, tarifs des mannequins, des maquilleurs et coiffeurs, organisation de soirées "after", etc,et d'autres ont décidé d'organiser des défilés collectifs ou de présenter leurs collections à un public restreint.

Parmi les inscrits, les incontournables Diane von Furstenberg,
présidente de l'Association des stylistes américains (Council of
Fashion Designers of America), Tommy Hilfiger, Donna Karan, William Rast, Calvin Klein, Lacoste, Anna Sui, Georges Chakra et Marc Jacobs qui comme d'habitude ne défilera pas à Bryant Park, préférant donner rendez-vous à ses invités (700 personnes lundi prochain contre 2.000 la saison dernière) au sud de Manhattan dans une ancienne armurerie.

Le maire de New York Michael Bloomberg a réaffirmé récemment l'importance de l'industrie de la mode pour la ville en annonçant le déménagement de la Fashion Week à l'automne 2010 au Parc Damrosch, dépendant du centre artistique et musical du Lincoln Center. Un contrat a été signé pour cinq ans. "L'industrie de la mode est vitale pour l'économie de New York, elle emploie plus de 175.000 personnes et représente des milliards de dollars en salaires et revenus chaque année. Promouvoir la Fashion Week (...) est plus important que jamais en ces temps difficiles", a conclu le maire.

Photo: NY fashion week