Cortefiel reçoit une injection de 100 M d'euros
loading...
CVC, PAI Partners et Permira, les actuels actionnaires de Cortefiel ont fermé avec « succès » la refinance du groupe espagnol après avoir injecté la somme de 100 millions d’euros qui le positionne aujourd’hui en valeur à 940 millions d’euros.
Les trois actionnaires renforcent ainsi leur compromis sur le projet du groupe et lance avec cet apport en capital un message de confiance face à la conjoncture économique adverse qui freine la consommation dans le secteur.
Lors de la transaction, le groupe Cortefiel est parvenu à un accord avec les banques financières afin d’ajuster les ratios financiers ou « covenants » pour les adapter à la conjoncture actuelle et permettre à la compagnie de se centrer sur la création de valeur pour ses clients, fournisseurs, employés et banques.
Cette opération contribue de forme « décisive » dans l’atteinte des objectifs fixés pour les prochaines années. Par ailleurs, la récente nomination de Juan Carlos Escribano comme nouveau délégué du groupe, qui était jusque-là directeur général de la chaîne Springfield, renforce la direction en plein tournant des opérations.