• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bilan positif pour GDS Düsseldorf

Bilan positif pour GDS Düsseldorf

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Les salons de la chaussure et de l’accessoire GDS Düsseldorf et Global Shoes ont fermé leurs portes samedi dernier avec des résultats positifs. Plus de 31000 acheteurs ont visité les salons, soit 2000 visiteurs ou 6% en moins par rapport à l’an dernier. 6200 ont visité Global Shoes. Devant le panorama actuel du marché, les expositeurs, les visiteurs et la ville de Düsseldorf évaluent positivement le développement du salon.

Presque un visiteur sur deux de la GDS est étranger sur un ensemble de 91 pays, (top 5 à part l’Allemagne : le Benelux, la Grande Bretagne, l’Autriche, l’Italie et la France). Dans le cas de Global Shoes, la proportion d’étrangers à dépassé les 60 % (52

pays, top 5 a part l’Allemagne: le Benelux, la Grèce, la Pologne, l’Espagne, la France). Les visiteurs ont laissé une très bonne ponctuation générale avec l’accent mis sur la qualité et 85% d’entre eux considèrent que la GDS leur permet de découvrir les dernières tendances du secteur.

« La qualité de nos visiteurs a été très élevée. Tous les acheteurs important que nous attendions ont répondu présent au rendez-vous, même si le volume des groupes d’acheteurs a été réduit. L’ambiance dans les pavillons a été très positive et nous avons pu observer un échange très intéressant d’idées et d’expériences. Le grand intérêt démontré sur nos défilés et conférences a été la meilleure preuve de la demande informative qui existe actuellement dans le commerce «, explique Kirstin Deutelmoser, Directrice de la GDS Düsselforf et Global Shoes.

« La GDS a démontré qu’en temps difficiles, notre secteur a besoin d’une constante qui unie les efforts du commerce et de l’industrie en facilitant la communication personnelle et efficace », précise Ralph Rieker, Président de l’association fédérale de l’industrie de la chaussure (HSD). « En tenant compte de la conjoncture économique mondiale, la GDS a accomplit sa mission en répondant aux attentes de l’industrie allemande de la chaussure. »

Au total de 1110 expositeurs de 38 pays ont présenté, du 13 au 15 mars 2009, leurs derniers modèles de chaussures et de sacs avec 1870 collections et tendances pour l’automne-hiver 2009-2010.

La prochaine édition de la GDS et de Global Shoes aura lieu du b11 au 13 septembre 2009 au Parc des Expositions de Düsseldorf