• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Autoentrepreneurs, gagnants de la crise ?

Autoentrepreneurs, gagnants de la crise ?

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Le régime d'autoentrepreneur continue de booster les chiffres de la création d'entreprise. Les Francais sont de plus en plus nombreux à exprimer le souhait de travailler à leur compte. La tendance, c'est d'être son propre patron. C'est la récette pour rester sur le marché du travail alors que les offres d'emploi diminuent. Le nombre de demandeurs d'emplois a diminué sensiblement en décembre dernier : la baisse atteint les 18 700. Se peut-il que certains d'entre eux se sont mis à leur compte ?

Selon le ministère de l'économie, le chiffre d'affaires des 155.000 auto-entrepreneurs sur les neufs premiers mois de 2009 vient d'être révisé à la hausse de 116 millions d'euros, soit 499 millions d'euros contre 383 ME précédemment annoncé.

Le chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année sera connu mi-février.

"Les autoentrepreneurs devraient générer près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2009", explique Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat au commerce.

"Une progression qui devrait se poursuivre au 4e trimestre, d'autant que le nombre de créations d'auto-entreprises enregistre une forte accélération depuis l'été ' rajoute M. Novelli.

Vous êtes autoentrepreneurs ? Envoyez-nous vos témoignages à news@fashionunited.com.

Photo : Auto Entrepreneur