Appel au boycott de New Balance après son soutien à Donal Trump
loading...
Après que Donald Trump a officiellement été annoncé comme nouveau président des Etats-Unis, beaucoup de marques de mode ont réagi. Mais la marque de chaussures New Balance n’a pas eu de réactions positives à la suite de son soutien. Alors que la société basée à Boston s'est opposée au Partenariat transpacifique, il semble que ce soit la citation de Matthew LeBretton au sujet du président élu qui a directement déclenché l'indignation des médias sociaux.
« L'administration Obama a fait la sourde oreille quand il s’agissait de nous et franchement, avec le président élu Donald Trump, nous pensons que les choses vont aller dans la bonne direction », a déclaré le vice-président des affaires publiques de la marque Matthew LeBretton dans une interview plus tôt cette semaine. Après ce commentaire, beaucoup se sont tournés vers les réseaux sociaux pour appeler à boycotter la marque de chaussures ou à détruire leurs chaussures existantes.
Le fabricant de chaussures est actuellement basé à Boston, avec cinq usines en exploitation. La société compte environ 3 535 employés selon sa page LinkedIn. Pour le moment il est difficile à savoir si cette réaction populaire affectera réellement New Balance, en termes de ventes.
-@newbalance @NewBalanceUSA is publicly supporting @realDonaldTrump. No more #NewBalance shoes for me. Garbage. pic.twitter.com/XCgzDnIFxz
— Mario Guzman (@MarioGuzman) 10 novembre 2016