Adidas et Puma, ensemble pour la paix
loading...
Pour soutenir l’organisation pour la paix « Peace One Day » les deux sociétés de sportswear se serreront la main pour la première fois depuis 60 ans. En signe d’une coopération amicale, les employés des deux sociétés joueront ensemble au foot pendant la Journée de la Paix, le 21 septembre, et regarderont ensuite le film « The day after peace » de Jeremy Gilley, président et fondateur de Peace Oone Day.
« Nous sommes très fiers, chez adidas, de soutenir Peace One Day aux côtés de Puma. Nous sommes fermement convaincus que le sport peut rassembler le monde. Le sport l’a montré à maintes occasions dans le passé et nous nous engageons pour les valeurs positives que l’on trouve dans le sport : performance et passion, travail d’équipe et esprit fair play, » explique Herbert Hainer, PDG de adidas AG.
Jochen Zeitz, Président et directeur de Puma : “Nous nous unissons ce jour là pour soutenir la Journée de la Paix. Notre objectif commun étant que notre collaboration aide à sensibiliser le public à cette Journée. Kofi Anan a dit un jour que « individuellement nous pouvons faire une différence et que collectivement nous pouvons apporter une contribution majeure ». Je crois qu’il en est ainsi pour nos deux sociétés. Et notre unité, en soutien à La Journée de la Paix, est un petit pas dans une direction positive ainsi que l’expression du pouvoir d’unification du sport dans un monde dont nous sommes tous responsables. »
Les deux sociétés allemandes ont été créées dans les années 40 par les frères Rudolf et Adi Dassler. Jusqu’à ce qu’ils se séparent et suivent leurs voies respectives, ils dirigeaient ensemble l’entreprise « Gebrueder Dassler Sportschuhfabrik » où ils fabriquaient des chaussures de sport.