4ème Salon du Vintage à Paris
loading...
Le passé rythme les collections des plus grands créateurs et à chaque saison un nouveau classique est réinterprété. Pour sa quatrième édition, le Salon du Vintage ouvrira ses portes le samedi 14 et le dimanche 15 novembre dans le quartier de St Germain des Prés.
L’hôtel particulier du 180 Boulevard St Germain accueillera pour cette occasion plus de 50 exposants de mode, d’accessoires et de mobiliers qui proposent leur sélection des meilleures pièces Vintage.
Que ce soit pour le collectionneur averti ou l’amateur de belles choses, le Salon du Vintage est l’occasion d’acheter des pièces d’exceptions dans un lieu d’exception.
Quelques conseils en matière de mode pour mieux préparer votre visite sur le salon...
- Le corset qui fut importé en 1552 par Catherine de Medicis revient sur le devant de la scène après un succès dans les années 80. Il se fait robe chez Dolce Gabbana, devient un body de cuir chez Yves Saint Laurent et prend la forme d’un bustier chez Fendi.
- Les imprimés des tissus Liberty qui avaient conquis les défilés des années 70-80 reviennent en force. La maison Cacharel réédite ses anciens modèles à l’occasion de ses 50 ans alors que Bally couvre ses escarpins d’imprimés fleuris.
- Le noeud revisité par Chanel : il habille la poitrine des robes et orne les escarpins. Alexis Mabille le revisite sur des bustier en satin et multiplie ses formes dans des accessoires.
- La tendance est à la lumière : Nicolas Ghesquière chez Balenciaga l’a bien compris en proposant des silhouettes élégantes et flamboyantes qui réinventent le strass, les paillettes et le lamé.