Vivienne Westwood sort un livre sur son parcours
loading...
Vivienne Westwood sort des mémoires activistes. Serpent’s Tail vient de publier le livre de la créatrice, sous forme d’un journal. « Get a Life » raconte les six années de mode mais aussi de révolution climatique et d’activisme.
Que ce soit à travers ses voyages en Amazonie pour informer le public sur les difficultés des communautés tribales à sauvegarder la forêt tropicale, son déplacement en tank jusqu’à la propriété de David Cameron dans le Cotswolds pour protester contre le fracking ou la mobilisation de ses amis et célébrités à l’occasion de marches ou de campagnes, « Get a Life » offre une vision inattendue de l’une des artistes les plus influentes et engagées de notre époque.
« Mon journal porte uniquement sur des choses qui me sont chères. Pas juste la mode mais l’art aussi, la littérature, les droits de l’Homme, le changement climatique, la liberté, à déclaré Vivienne Westwood. J’ai appelé ce recueil ‘Get a Life’ en rapport à mon sentiment : il faut s’engager, prendre la parole et agir. »
« Vivienne Westwood est quelqu’un qui dit exactement ce qu’elle pense, explique Mark Ellingham, éditeur chez Profile Books et Serpent’s Tail. C’est ce qui rend ce journal si puissant. On ne sait jamais quel sera le sujet de ses écrits ou l’approche qu’elle choisira pour en parler. »
Photos: Vivienne Westwood
-