Zadig & Voltaire cherche un investisseur pour stimuler la croissance
loading...
Zadig & Voltaire poursuit sa stratégie de croissance annoncée en 2017. Pour cela, la marque est à la recherche d’un investisseur minoritaire comme l’a annoncé le magazine de mode WWD.
"Il ne s'agit pas seulement de besoin de capital, il s'agit d'avoir un soutien stratégique. Nous sommes une jeune marque et nous voulons avoir les bonnes personnes pour réaliser la prochaine étape, quelqu'un qui partage notre vision. La clé est que le prochain partenaire doit être un bon ajustement stratégique. ", a confié à WWD Thierry Gillier, le fondateur et président de la marque.
En 2012 déjà, la marque avait fait entrer un actionnaire minoritaire. Il s’agit de TA Associates, une société de capital-investissement et de rachat basée aux États-Unis. Avec un investissement de 180 millions d'euros, elle possède 30 pour cent du capital de la marque.
Depuis 2017, Zadig & Voltaire s’est lancé dans une stratégie visant à faire doubler le volume de ses ventes en cinq ans. La marque possède 320 magasins dans le monde, dont treize aux États-Unis.
Photo : Facebook Zadig&Voltaire