Uniqlo renforce sa présence en France avec trois nouveaux magasins
loading...
Uniqlo, la principale marque du groupe textile japonais Fast Retailing, renforce sa présence en France avec l'ouverture à l'automne de trois nouveaux magasins, dont un à Lyon, a indiqué jeudi son responsable pour le pays Hidenori Nishino.
Avec ces nouveaux établissements, la marque connue pour ses doudounes extra-légères disposera de 22 magasins dans l'Hexagone. "Dans l'ensemble de l'Europe, c'est le marché le plus important pour notre marque", a relevé M. Nishino lors d'une conférence de presse à Lyon.
Les responsables d'Uniqlo ont refusé de préciser les lieux d'implantation des deux autres magasins. Le "flagship" lyonnais, situé dans le quartier Grolée, en plein centre-ville, disposera de 1.000 mètres carrés de surfaces de ventes, sur deux niveaux. Il emploiera "au moins 80 personnes" dont la campagne de recrutement a été lancée à la mi-mai.
Uniqlo, qui avait ouvert son premier magasin à l'étranger en 2001, à Londres, est désormais à la tête d'un réseau de 1.031 points de vente hors du Japon. Sa présence en Europe est relativement limitée: outre la France, il est présent en Russie (19 magasins), en Grande-Bretagne (10), en Allemagne (5) et en Belgique (3). Il ouvrira à la rentrée son premier établissement en Espagne, à Barcelone.
En France, Fast Retailing possède, outre Uniqlo, les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam-Tam. (AFP)