Un premier semestre décevant pour Desigual
loading...
Pour la première partie de l’année 2018, l’enseigne espagnole de mode Desigual a dévoilé un chiffre d’affaires en baisse. Celui-ci se situe à 323 millions d'euros soit une baisse de 14 pour cent par rapport à la même période l'année dernière.Une baisse causée en partie par le plan de restructuration du réseau de distribution que la société a entamé.
Depuis 2015, Desigual s’est lancée dans un plan omnicanal afin de numériser son offre et faciliter l’expérience client. L’entreprise a aussi entamé son expansion en Amérique latine afin de relancer sa croissance.
Desigual est une marque de mode fondée à Barcelone en 1984. La société collabore avec plus de 4 500 employés et est présente dans 100 pays à travers 13 canaux de vente et plus de 500 magasins de marque.
Cette semaine, la marque a dévoilé la dernière collection capsule en collaboration avec Christian Lacroix. Destinée à une clientèle féminine, elle est composée de robes, de t-shirts et de chemises.
Photo : Site Web de Desigual