The Kooples ouvre son capital à un nouvel associé
loading...
The Kooples cherche à amplifier son capital avec un nouvel associé. Le groupe français qui se trouve actuellement en plein processus d’expansion aux Etats-Unis, est en train de négocier une alliance avec plusieurs fonds de capital risque.
D’après le Pdg du groupe, Nicolas Dreyfus, la société s’est réunie avec plusieurs fonds, dont General Atlantic et Permira.
D’après les commentaires de Dreyfus lors d’une interview à WWD, ces groupes semblent intéressés par la société étant donné les bons résultats enregistrés l’an dernier et face aux perspectives de croissance. Pourtant, il n’y a pas encore de vente officielle.
Objectif: 350 millions d’euros d’ici 2018
The Kooples a enregistré des ventes de 220 millions d’euros en 2014, après s’être consolidé aux Etats-Unis avec l’ouverture de nouveaux magasins.
Récemment, le groupe a inauguré cinq unités à New York, Los Angeles et San Francisco et prévoit l’ouverture de 35 nouveaux établissements d’ici quatre ans.
The Kooples, fondé par les frères Elicha (fils des fondateurs de Comptoir des Cotonniers), a pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaire de 350 millions d’euros en 2018.