• Home
  • Actualite
  • Business
  • Rana Plaza: 18 accusés sur le banc du Tribunal

Rana Plaza: 18 accusés sur le banc du Tribunal

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Trois ans après la tragédie, la justice du Bangladesh a convoqué 18 accusés concernant l’écroulement de l’usine textile du Rana Plaza. La convocation, qui a pour but de rendre justice aux 1.130 employés défunts de l’usine, aura lieu le 23 août.

Sohel Rana, le propriétaire de l’usine textile, est accusé d’avoir violé le code de construction par la Magistrature Judiciaire Principale de Dacca. Dix-sept autres personnes seront citées, d’après Anwarul Kabir, le procureur du cas du Rana Plaza.

Rana et deux ingénieurs du complexe textile sont actuellement en prison. Dix des accusés restants se trouvent en liberté sous caution et cinq autres se sont enfuis. La condamnation pour tous les accusés pourrait être de dix ans de prison et d’une amende de 636 dollars, cependant, ils se sont tous déclarés innocents.

Le Rana Plaza s’est écroulé le 23 avril 2013 entrainant la mort de 1100 employés.

Le cas du Rana Plaza contemple aussi l’accusation de 41 personnes pour délit d’homicide. Le Département d’Investigation Criminelle de la Police condamne les propriétaires de cinq usines clandestines du Rana Plaza, des ingénieurs municipaux et des fonctionnaires gouvernementaux.

Cette tragédie du Rana Plaza, situé aux alentours de Dacca et composé de neuf étages et de cinq ateliers clandestins, avait également engendré un total de 2.500 blessés.

Photo: business-humanrights.org

Bangladesh
Rana Plaza