Mothercare se restructure et supprime près de 140 emplois
loading...
Mothercare se restructure au Royaume-Uni. Le groupe britannique, spécialisé en distribution de mode et produits du secteur enfant, supprimera entre 120 et 140 postes de travail dans son marché local afin d’économiser 1,8 millions d’euros. La marque centrera sa nouvelle réorganisation interne sur les responsables de boutiques.
Cette restructuration a pour but de mettre fin aux pertes observées au Royaume Uni. L’entreprise, qui emploie près de 5.000 personnes dans son territoire local dispose d’environ 620 responsables de magasins.
Des ventes en hausse de 5,5 pour cent au T4
Mothercare a annoncé son plan juste après avoir communiqué ses résultats du quatrième trimestre de son année fiscale qui a conclu en mars dernier. L’entreprise a clôturé le dernier trimestre sur une croissance de 1,5 pour cent au Royaume-Uni par rapport à la même période un an auparavant.
En revanche, la société spécialisée en produits pour enfants et jeunes mamans a augmenté ses ventes de 5,5 pour cent comparé aux trois derniers mois de 2013. Le changement de devises a eu des répercussions en ce qui concerne la croissance extérieure, où le chiffre d’affaire aurait pu augmenter de 11,4 pour cent à taux de change constants.