• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le titre Ferragamo s'envole à la Bourse de Milan

Le titre Ferragamo s'envole à la Bourse de Milan

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le titre du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo s'est envolé mardi à la Bourse de Milan où il a pris plus de 8 pour cent dans l'après-midi avant de clôturer en hausse de 6,35 pour cent, à 21,94 euros, dans un marché en petite progression (+1,08 pour cent). Cette envolée, à trois jours de l'ouverture de la Fashion week de Milan, fait suite à une publication d'Unicredit, qui recommande le titre à l'achat, fixant son objectif de prix à 27 euros.

Le titre avait connu plusieurs séances à la baisse à Milan, chutant au total de 15 pour cent depuis le 29 décembre, à cause des craintes liées à l'évolution de l'économie chinoise. Après la recommandation d'Unicredit et la publication lundi de bons résultats par un autre acteur du luxe italien, Brunello Cucinelli -- qui a vu ses ventes progresser de 16,3 pour cent en 2015 et qui a clôturé en hausse de 8,99 pour cent à la Bourse de Milan -- les investisseurs semblaient rassurés sur les perspectives de Salvatore Ferragamo, dont le principal marché est l'Asie-Pacifique.

Salvatore Ferragamo a annoncé en novembre avoir enregistré sur neuf mois une hausse de 7 pour cent de son chiffre d'affaires, à 1,021 milliard d'euros. Elles ont augmenté de 2 pour cent en Asie-Pacifique, de 7 pour cent en Europe, de 10 pour cent en Amérique du Nord et de 13 pour cent au Japon. Sur la même période, son bénéfice net est resté stable par rapport à 2014, à 113 millions d'euros, tandis que son résultat brut d'exploitation progressait de 7 pour cent à 218 millions d'euros. (AFP)

Ferragamo