• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hong Kong investira 58 millions d'euros pour promouvoir ses marques et créateurs à l'international

Hong Kong investira 58 millions d'euros pour promouvoir ses marques et créateurs à l'international

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Hong Kong souhaite renforcer son positionnement à l’international et promouvoir ses marques et créateurs de mode. Le gouvernement de Hong Kong prévoit d’investir la somme de 500 millions de dollars hongkongais (soit plus de 58 millions d’euros) afin de développer son industrie à l’étranger.

D’après John C.Tang, secrétaire financier du gouvernement, le budget réservé à la mode sera destiné à promouvoir les marques et créateurs locaux à l’international, le temps de créer un incubateur de créateurs.

Des programmes spécifiques pour que les marques défilent à Paris et New York

John C.Tang, qui a signalé que les prévisions de croissance de Hong Kong pour 2016 seraient de 1 à 2 pour cent (en dessous des 2,5 pour cent obtenus en 2015), a affirmé que le gouvernement suit l’exemple de villes comme Londres et New York dans leur modèle de soutien des créateurs de mode.

Grâce au Hong Kong Trade Development Council, le gouvernement organisera des programmes spécifiques pour que les marques locales puissent défiler à Paris et New York. Par ailleurs, au mois de septembre, le Hong Kong Trade Development Council inaugurera l’évènement Centrestage, un podium où défileront plusieurs labels en parallèle de l’officielle Hong Kong Fashion Week.

Hong Kong