Etam sera retiré de la cote mercredi
loading...
Le groupe français de magasins de vêtements Etam sera retiré mercredi de la Bourse de Paris, à la suite de la prise de contrôle presque totale par les actionnaires majoritaires, a annoncé lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Entre la fin juillet et le début août, les trois familles actionnaires majoritaires d'Etam sont montées à 99 pour cent de son capital, au cours d'une offre publique d'achat (OPA) simplifiée, en vue de retirer le groupe de la cote. "Par conséquent, le retrait obligatoire interviendra le 9 août 2017, au prix de 49,30 euros (...) par action", a annoncé l'AMF, précisant que la cotation d'Etam resterait suspendue jusque-là.
Le capital d'Etam est partagé entre la famille Michior, devenue actionnaire principal en 2009 via sa holding Finora, la famille Tarica et la famille Lindemann. Avant l'OPA des dernières semaines, ces familles détenaient déjà à elles seules plus de 95% du capital et des droits de vote, soit le seuil nécessaire pour engager un retrait de la cote. Dans ses derniers chiffres trimestriels en date, le groupe a fait part d'un recul de ses ventes entre avril et juin, pénalisé par la Chine notamment. (AFP)