Dr Martens voit ses ventes augmenter de 13 pour cent depuis le rachat de Permira
loading...
Dr Martens a conclu son année fiscale (finalisée en mars dernier) sur un chiffre d’affaires de 235,3 millions de livres sterling (312,4 millions d’euros), ce qui représente une hausse de 13 pour cent par rapport à l’année précédente.
C’est la première année que la marque britannique opère sous la coupole du groupe Permira, le fonds d’investissement qui l’a rachetée à la fin 2013 pour 300 millions de livres sterling. Jusqu’alors l’entreprise était contrôlée par Griggs Group, dirigé par Max Griggs, le fils de Reginald Griggs, qui avait racheté Dr Martens à son fondateur, le médecin allemand Docteur Klaus Maertens, après la seconde guerre mondiale.
La société a clôturé son année fiscale sur un bénéfice de 40,9 millions de livres sterling (54,3 millions d’euros), « une augmentation de 17,4 pour cent par rapport à l’année précédente », selon The Sunday Times.
Par marchés, l’Europe a dépassé les Etats-Unis en volume de ventes. L’entreprise s’est fixée comme objectif d’accélérer le développement de son réseau de distribution, formée aujourd’hui de 45 magasins.